La G2 Evo de La Sportiva a été développée pour les expéditions dans les régions les plus extrêmes. La chaussure extérieure est à trois couches et offre une protection optimale contre le vent, le froid et l’humidité. La combinaison de polyamide hydrofuge, de feutre stockant la chaleur, de polyéthylène isolant et d’aluminium réfléchissant la chaleur offre une protection intégrale contre les éléments.
Le chausson intérieur amovible forme une couche isolante supplémentaire et augmente le confort dans la botte. Il réchauffe aussi sans chaussure extérieure et on peut le garder au pied pendant les nuits glaciales.
Grâce à la guêtre intégrée munie d’un cordon de serrage, qui monte au-dessus de la cheville, la neige fraîche ne peut pas s’infiltrer dans la chaussure par le haut. Le large bord de protection pare-pierres se charge d’une bonne résistance à l’abrasion.
Grâce aux deux fermetures à molette Boa (à l’extérieur et à l’intérieur), la partie avant de la chaussure se lace séparément du reste. La fermeture à molette qui s’en charge se trouve à l’extérieur et se règle aussi avec des gros gants.
La chaussure d’expédition entièrement cramponnable est équipée d’une semelle extérieure Vibram Matterhorn robuste et adhérente. Elle est conçue pour les grandes aventures et est à l’aise où les chaussures d’alpinisme ordinaires atteignent leurs limites.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.